Pourquoi les voitures électriques vont elles révolutionner les courses automobiles

L’automobile peut être pour certains une véritable passion. Plus qu’un simple divertissement, l’automobile est, et ce fait est incontestable, passionnante. Des pilotes, dont la capacité à rester lucide, conscient, tranquille et calculateur dans des courbes et des virages à plus de 300 kilomètres par heures, aux constructeurs automobiles qui passent des années à concevoir des prototypes toujours plus performants, toujours plus efficaces, toujours plus forts, et rapides, nombreuses sont les caractéristiques qui font de l’automobile un réel outil de passion. Et avec les innovations toujours nouvelles, on a vu l’apparition d’un nouveau type de véhicule, la voiture électrique. La voiture électrique a été tout de suite adoptée par les constructeurs de voitures de course, et ce pour de bonnes raisons. Pourquoi donc et comment la voiture va et a déjà, révolutionné le monde de la course automobile ?

Visitez https://www.moto2.fr/ pour plus d’informations

La voiture électrique a révolutionné les courses et l’industrie automobile en général, grâce à l’accélération qu’elle permet. En effet, la principale question de la course automobile, est comment avoir la meilleure des accélérations possible. Un des critères pour juger des voitures est d’ailleurs leur capacité à atteindre les 100 kilomètres par heure dans un espace de temps le plus réduit possible. 3 secondes, 2 secondes, les accélérations varient aussi en fonction de la puissance; Les moteurs diesels par exemple, ont une puissance bien plus grande que les moteurs à essence, mais ont une accélération bien moin rapide. Et le problème des voitures à essence, diesel, ou autre carburant à combustion, est que leur moteur est un moteur à explosion; Cette explosion dégage une chaleur telle, qu’il est parfois impossible d’accélérer plus, sous peine de danger d’incendie. C’est pourquoi les combinaisons des pilotes sont d’ailleurs toutes ignifugées. Le moteur électrique permet donc deux choses.

D’une part, une accélération instantanée. l’électricité n’a pas besoin de chauffer, et le courant est presque immédiat. Ainsi, les départs sont infiniment plus rapides et efficace. C’est d’ailleur pourquoi aujourd’hui, les voitures des courses les plus prestigieuses du monde, comme les 24 heures du mans, qui proposent toujours des prototypes incroyables, sont toutes couplées d’un moteur électrique. L’électrique pour l’accélération, l’essence pour la puissance.

L’électrique permet, en plus de rendre des courses “propres” énergétiquement, de ne pas causer de danger de mort, car elle ne surchauffe pas et n’est pas inflammable. Des voitures remplies de carburant fossile comme l’essence sont donc bien plus dangereuses.

L’électrique va donc révolutionner complètement le monde automobile, comme l’autopilote, mais il reste à régler un bémol, un bémol de taille, celui de la puissance électrique, que l’on arrive toujours pas à perfectionner et augmenter de manière exponentielle. La puissance électrique semble se cantonner à un certain niveau qu’il serait impossible de dépasser.