On exprime fréquemment indépendamment de l’ « UX » qui est une expérience utilisateur, et le « SEO » ou « Search Enginie Optimization » qui est un référencement naturel. Pour se faire, il est donc essentiel d’exploiter une stratégie d’optimisation UX et SEO, pour offrir aux internautes une expérience unique de navigation et qui est plus prédisposé de convertir les visiteurs en clients. Ces deux domaines ne vont jamais l’un sans l’autre car ils ont une liaison commune. Exposons ensemble ce qu’est le SEO et l’UX, ensuite leurs points communs.

Que signifient SEO et UX ?

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations. Le SEO a pour objectif de pousser les internautes à découvrir des sites dans la masse d’informations existantes actuellement. C’est un ensemble de techniques qui ont pour but d’autoriser aux robots d’établir l’index d’une page web dans les moteurs de recherche de manière qu’elle apparaisse dans une position meilleure que possible lorsqu’un internaute fait une requête. Quant à l’UX, il est obligé de souder la validité, le Webdesign, l’éclairage, la simplicité et la variabilité de navigation dans l’itinéraire client. Il consiste à effacer ou à résoudre les problèmes de conflits entre utilisateurs lors d’une interaction avec le site. L’UX réunit aussi ce qui concerne la livraison, la notoriété de la marque, l’offre et l’étendue de la série du produit, le service client.

Quel est le point commun entre SEO et UX ?

En conséquence, l’UX et le SEO ont un objectif commun, de répondre les besoins de l’utilisateur. On doit les considérer comme des compétences identiques. Or, ils se dépendent de l’un et de l’autre. Le SEO dépend de l’UX dans plusieurs cas et l’UX active le SEO parce qu’il autorise d’obtenir une meilleure vision des problèmes de personnalité. Selon une réalisation d’étude sur Google, les internautes abandonnent la page web si le chargement dépasse de 3 secondes. Le mariage entre le référencement et l’expérience utilisateur fait naître une expérience de site web concluante tant pour les visiteurs que pour les moteurs de recherche. L’alliance entre SEO et UX mènent à une combinaison gagnante.