
La protection des cultures contre les ravageurs, les maladies et les insectes et la mise à disposition d’éléments nutritifs pour les plantes sont parmi les principales pratiques pour assurer la productivité au champ. Et pour s’assurer que les produits utilisés atteignent la cible désirée, l’utilisation d’un pulvérisateur agricole de qualité est recommandée.
les principales fonctions du pulvérisateur
La pulvérisation est un fait connu de longue date de nombreux producteurs, mais pour cette raison, c’est encore un sujet intéressant, complexe et, surtout, très pertinent. C’est dans cet esprit que nous avons préparé ce billet.
Ensuite, vous apprendrez à connaître les principales fonctions du pulvérisateur, les types et les pièces qui le composent, ainsi que la façon de choisir un bon pulvérisateur. Vous trouverez également des informations sur la maintenance, l’entretien et les paramètres de ce processus. Enfin, vous verrez les principales tendances pour l’avenir de cet équipement.
Alors, prêt à tout savoir sur le pulvérisateur phytosanitaire ? Alors suivez le courrier avec nous !
Que fait un pulvérisateur agricole ?
Pulvériser signifie distribuer une substance liquide en petites particules. En agriculture, la pulvérisation est souvent utilisée pour distribuer des produits agrochimiques, des nutriments ou des engrais en général. Elle peut se faire par voie terrestre ou aérienne, cette dernière étant plus fréquente dans les grandes exploitations.
Dans tous les cas, des pulvérisateurs sont utilisés pour s’assurer que le produit est distribué dans la quantité correcte et aux endroits désirés.
De plus, les produits sont généralement achetés sous forme de concentrés et doivent être dilués dans l’eau. Ce mélange, appelé sirop, est distribué sur la culture à l’aide du pulvérisateur.
Par conséquent, un pulvérisateur agricole est un équipement qui aide à combattre les ravageurs, les maladies, les insectes ou plusieurs autres menaces. Il peut également aider à la distribution d’engrais et est donc l’un des principaux outils de travail sur le terrain.