
L’anticernes est l’allié numéro un pour un teint éclatant. Il permet de camoufler des yeux fatigués ou de corriger de petits défauts du visage.
Afin d’optimiser son efficacité, il est important de bien choisir le meilleur anti cerne. En effet, si l’anticernes n’est pas adapté, il risque au contraire d’accentuer les défauts à camoufler.
Les types d’anticernes
- Anticernes crème, très couvrant, à appliquer avec un beauty blender
- Crème stick, compact, facile à appliquer s’estompe au doigt
- Anticernes compact, couvrante comme une crème, permet de corriger et matifier
Comment choisir la teinte ?
Si les cernes sont plutôt bleus, il faut choisir un anticernes dans les teintes roses, orangés pour neutraliser la couleur bleue du cerne. Si les cernes sont dans les marrons/bruns, préférez des teintes pêche, jaune ou beige.
Pour choisir l’intensité par rapport à sa carnation, il faut choisir un anticerne un demi-ton en dessous de sa couleur de peau, cela permettra une couvrance optimale sans accentuer la couleur du cerne.
Comment bien l’appliquer
Pour garantir un joli rendu naturel, la meilleure solution est de l’appliquer au doigt. En effet, pour un rendu naturel, il faut appliquer le produit par petites touches et l’estomper le plus possible. Vous éviterez ainsi l’effet plâtre sous les yeux.
Et les hommes ?
Les hommes ne sont pas épargnés par les coups de fatigue et ont eux aussi besoin de camoufler quelques petits défauts. Le marché du grooming est en plein boom et de plus en plus de marques se mettent au maquillage pour hommes. On trouve donc chez Maybelline, L’Oréal ou encore Nuxe, des anticernes adaptés à la peau masculine