Parking automobiles

 

Scanner les alentours

Les caméras de recul, il est essentiel que les conducteurs soient pleinement conscients de leur environnement lorsqu’ils entrent et sortent des parkings en raison de toutes les activités rapides et imprévisibles qui peuvent avoir lieu, comme les véhicules qui reculent et les piétons qui traversent les allées de parking.

Conseils pour faire marche arrière en toute sécurité, notamment

Faire un tour rapide pour s’assurer qu’il n’y a pas d’obstacles près du véhicule.
Déterminer si les personnes se trouvant dans la zone immédiate montent ou descendent de leur véhicule.
Klaxonner à plusieurs reprises lorsque vous reculez.
Allumer les clignotants d’urgence s’il fait jour, car les feux de recul peuvent ne pas être aussi visibles pour les autres conducteurs.

Ouvrir les vitres du conducteur et du passager pour entendre les environs immédiats.

Les caméras de recul ont un impact significatif sur la réduction des accidents sur les parkings, mais il a ajouté qu’elles devraient être utilisées en conjonction avec les méthodes traditionnelles de recul en toute sécurité, plutôt qu’en remplacement de ces méthodes.

« Les gens ont tendance à devenir trop dépendants de la technologie, et il y a des moments où la technologie ne peut tout simplement pas faire le travail. Par exemple, vous pouvez avoir de la saleté sur vos capteurs, ou bien le temps pluvieux ou l’éblouissement du soleil peuvent affecter les capteurs ».

En fin de compte, les conseils pour éviter les accidents liés au stationnement peuvent se résumer en une simple phrase : « Faites ce que vous pouvez pour identifier et être identifié ».