Compresseur

 

Les avantages évidents des outils pneumatiques par rapport aux appareils électriques sont, outre le prix, la facilité d’entretien des accessoires, l’efficacité et la faible usure. Qu’il s’agisse de tourner, d’agrafer, de percer ou de marteler : ces outils à compresseur vous permettent d’éliminer définitivement un grand nombre de vos anciens appareils.

Mais attention : Si vous envisagez de remplacer vos outils conventionnels par des outils à air comprimé, vous devrez investir dans un puissant compresseur d’air silencieux, car le fonctionnement des outils nécessite une certaine puissance. Les appareils à faible puissance ne peuvent donc souvent pas faire fonctionner les outils ou seulement de façon très limitée.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon compresseur d’air qui doit être silencieux ?

CompresseurLes exigences que vous posez à un compresseur d’air comprimé silencieux dépendent naturellement entièrement de l’usage auquel vous le destinez. Toutefois, il existe un certain nombre de normes à respecter pour garantir un fonctionnement sûr et sans problème.

Si vous utilisez le compresseur d’air silencieusement pour travailler à la maison ou dans les environs, vous devez vous assurer d’acheter un compresseur d’air mobile. Une unité mobile est également nécessaire pour les ateliers qui ont besoin du compresseur sur différents lieux de travail. Les entreprises qui ne disposent pas de leur propre salle des compresseurs peuvent facilement mettre de côté le compresseur mobile lorsqu’il n’est plus nécessaire. La devise est la suivante : plus l’appareil est léger, plus il est facile à déplacer.

Ici aussi, un autre critère important apparaît : si possible, un compresseur doit être compact afin de pouvoir être logé de manière peu encombrante dans la maison, le garage ou l’atelier. En outre, le compresseur d’air comprimé doit être silencieux et avoir un support sûr afin qu’il ne bouge pas en raison des vibrations pendant l’utilisation. La plupart des compresseurs d’air silencieux ont donc des pieds en caoutchouc pour les maintenir en place.

En outre, le compresseur d’air silencieux doit être équipé d’un régulateur de pression de compresseur qui peut réguler individuellement la pression du compresseur. Cela permet de s’assurer que vous obtenez exactement la pression dont vous avez besoin. Cette caractéristique est donc particulièrement importante pour le travail en filigrane avec le pistolet aérographe ou avec le pistolet souffleur lors du soufflage de travaux artisanaux.

Lors de l’achat de l’appareil, assurez-vous de vérifier également si vous avez besoin d’accessoires supplémentaires pour le compresseur de l’appareil. De nombreuses alternatives moins chères proposent des accessoires de qualité inférieure, ce qui peut rapidement entraîner une frustration dans l’atelier après l’achat. Informez-vous à l’avance sur les éventuels accessoires pour le compresseur d’air silencieux et sur la qualité correspondante des produits. Cela vous évitera bien des ennuis.