
Vous envisagez d’investir pour l’achat d’une chaudière électrique? Si la réponse est oui, l’une des premières choses que vous voulez savoir est certainement le coût de l’installation d’une chaudière.
Avantages des chaudières électriques
Vous pouvez économiser sur la facture. La puissance est généralement inférieure de 70 % à celle des chaudières à gaz. Par conséquent, le coût de la facture diminue.
Elle permet d’éviter les risques et les pannes, qu’il s’agisse de fuites de gaz, de fuites de pilotes ou d’empoisonnement au monoxyde de carbone.
L’installation d’une chaudière est beaucoup plus simple, car il suffit d’avoir une alimentation électrique.
Un rendement de 100 % tout au long de la vie de la chaudière : les chaudières électriques ont un rendement stable de 100 % tout au long de leur vie. Les chaudières à combustion ont un rendement instable en fonction de la demande d’énergie et, avec les années, le rendement descend en dessous de 40 % à mesure que les parois et les tubes de la chambre de combustion s’engraissent.
Prix de la chaudière électrique
Les modèles existants sur le marché se situent entre une fourchette de prix de 900 à 15 000 euros. Les prix des chaudières électriques peuvent être classés en fonction de leurs fonctionnalités, de leurs avantages, de la marque et des éléments qui les composent.
Combien coûte l’installation d’une chaudière ?
Le prix de l’installation d’une chaudière diminue ou augmente aussi selon le type d’installation et le modèle. En effet, toutes les chaudières ne sont pas identiques.
Normalement, le prix comprend la prise de mesures préalable, le démontage de la chaudière existante et son enlèvement à un point propre, l’installation de la nouvelle chaudière au même endroit, la plomberie et les raccordements sans déplacer les prises et la mise en service. Avant de passer un contrat avec une entreprise, assurez-vous des conditions.
Le prix de l’installation d’une chaudière peut se situer entre 300 et 400 euros environ.