Pompe

 

La plupart des pompes de puits profonds sont construites pour être aussi faciles à entretenir que possible. En fait, vous n’avez pas besoin de les nettoyer ou de les entretenir. Toutefois, il existe des situations où il est nécessaire de faire ce genre de travail.Bien entendu, ce sont avant tout les instructions du manuel de votre pompe de puits qui s’appliquent ici.Avant de commencer le nettoyage ou l’entretien, pensez toujours à débrancher la pompe de votre puits profond de l’alimentation électrique.Les pompes à vis compatibles avec le sable sont particulièrement faciles à entretenir. Dans la vidéo suivante d’Agora-Tec, vous pouvez voir comment remplacer le groupe de pompage (rotor et stator).

Des pompes de puits profond alimentées par l’énergie solaire sont-elles également disponibles ?

Si vous avez déjà des modules solaires en fonctionnement ou si vous envisagez de le faire, des pompes de puits profond

Pompe

spécialement développées pour l’énergie solaire pourraient être intéressantes pour vous.La puissance du module et la pompe de puits profond doivent être coordonnées et vous devez bien sûr vous assurer que la pompe de puits alimentée par l’énergie solaire répond à vos besoins déjà calculés.

Où se trouve le plus vieux puits du monde ?

L’eau est la base de la vie sur notre terre. Mais les archéologues ne découvrent que progressivement comment les premiers humains ont construit des systèmes d’approvisionnement en eau pour accéder plus facilement à cet élixir de vie.Le plus vieux puits à boîte du monde à ce jour a été découvert en 2009 lors de fouilles dans un campement de l’âge de pierre près de Niederröblingen (Saxe Anhalt). Il s’agit d’un puits en forme de boîte en bois, dont on estime qu’il n’a pas moins de 7500 ans.