bague

Le choix d’un bijou dépend en grande partie de la morphologie de la personne qui va la porter. Ainsi, vos boucles d’oreilles doivent être en parfaite harmonie avec la forme de votre visage. Le type de collier qui vous conviendra dépendra de votre taille. S’agissant des bagues, elles devront être choisies en fonction de la morphologie de vos mains et de vos doigts ? Alors, quel type de bague conviendra le mieux à votre main, toutes les bagues dont vous avez besoins sont disponibles sur le site https://www.lora-moi.ch/fr/

La bague idéale pour une main large, allongée aux doigts fins

bijoux bagues

S’il existe un type de main idéal, c’est sans aucun doute celui-ci. En d’autres termes, tous les modèles et les styles lui conviendront, qu’il s’agisse d’un simple anneau en jonc, en demi-jonc, en ruban confort ou même d’une chevalière. Tous les styles de bagues serties seront à même de mettre en valeur cette main :

  • La solitaire
  • La jarretière
  • La marquise
  • La marguerite
  • Le halo
  • L’éternité

Si vous avez l’intention de vous offrir ou d’offrir une bague à une personne ayant cette morphologie de main, dans ce cas vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour quelque chose de discret ou au contraire, quelque chose de plus imposant. Tout dépendra donc du goût de la personne qui va la porter.

La bague idéale pour une main étroite, courte et aux doigts fins

bague lora moiIci, la règle est qu’il faut surtout éviter de porter une bague épaisse et à l’aspect imposant. Cela ne ferait que mettre en évidence la petitesse de la main. L’objectif est de la mettre en valeur en optant pour une bague qui lui offrirait un aspect plus allongé et plus large.

L’anneau en jonc ou en demi-jonc constitue le choix idéal pour ce type de main à l’aspect douce et délicate. Si l’on va du côté des bagues serties, la jarretière fera parfaitement l’affaire avec ses 3 à 4 joyaux au niveau du chaton. Avec sa forme ovale, la marquise constitue également un choix idéal. Elle donnera l’illusion que la main qui porte le bijou présente un aspect large et allongé. La bague en dôme fera également l’affaire.

La bague idéale pour une main large et épaisse

bijoux bagues rougesIl s’agit ici d’une main à l’aspect un peu charnue. Une bague fine et délicate ne sera pas du tout incompatible avec cette morphologie. Néanmoins, elle risquerait de passer inaperçue. C’est le cas par exemple de la solitaire qui est une bague plutôt sobre et discrète.

Néanmoins, tout comme avec une petite main, il faudra éviter de porter une bague trop épaisse comme la chevalière, la bague cocktail, la bague marguerite ou encore la bague dôme.

Alors, s’il s’agit d’une bague sans joyau, il est conseillé d’opter pour un ruban confort ni trop fin, ni trop large, ni trop épais. Si possible, ajoutez-y des gravures striées pour créer une illusion de finesse et de délicatesse. Du côté des bagues serties, une jarretière, une bague éternité ou encore une bague en dôme mettra bien en valeur ce type de main.